« Lost In California », la mini-série à la recherche de « Detox » by Dre
Larry, un Français lunaire, va emménager avec sa copine quand il commet une terrible erreur : il lui promet une copie de l’abum Detox, de Dr Dre, pour le soir de la crémaillère. Problème n°1 : cet album n’existe pas…
Synopsis « Lost In California »
A check dans le Tiny m@g #7 From Jazz To Soul
Après l’excellent “Lost in Traplanta”…
« Lost in California », la mini-série fiction-documentaire en 5 épisodes, de Mathieu Rochet et Sara Brücker.
Larry (Kody Kim), un français qui vit à Los Angeles, enquête pour dénicher un album mythique et très attendu de Dr. Dre depuis près de 20 ans : Detox. L’occasion pour le réalisateur d’explorer la galaxie rap US et le gangsta rap au second degré. Et de partir sur les traces de Dre Dre, recueillir quelques témoignages.
On embraque dans cette mini-série web avec Larry pour découvrir les quartiers de L.A qui ont vu émerger de grandes figures du gangsta rap. Parti à la rencontre d’un soi-disant vendeur, il tombe sur le musicien Ron Avant (Free Nationals ndlr), en pleine de session de Talkbox. L’aventure improbable peut commencer:
Deux mots sur « Detox » de Dr Dre
Detox est l’album inachevé de Dr Dre, qui en a commencé la production dès 1999. Cet album très attendu, après les prouesses de Chronic (2001), a été repoussé jusqu’à l’annonce de son abandon. Finalement, c’est Straight Outta Campton qui l’enterra en 2015. Jusqu’à ce que le producteur Dem Jointz relance, en janvier 2021, les rumeurs et l’espoir de voir naitre ce projet…