S'inscrire au tiny m@g Rejoindre le corner du squad

Podcasts.

Common
WeeKult. x REVIEWs.

REVIEWs. #2 « Laissons-l’amour avoir le dernier mot » ● Common


#Book édition. Common choisit l’Amour ! Et c’est son dernier mot. Le rappeur Common continue sa « Beautiful Revolution » en 2021. Mais cette honorable révolution n’est pas uniquement sonore, elle est aussi littéraire.

« Laissons l’amour avoir le dernier mot’, Première de couverture.

Le rappeur chicagoane, poète, écrivain et activiste engagé, prône les valeurs et le pouvoir de l’amour à travers son dernier livre « Let Love Have The Last Word ». Littéralement : « Laissons l’amour avoir le dernier mot ».

Paru en mai 2019 dans sa version originale, il est désormais disponible en français. Dans cet ouvrage aux allures autobiographiques, celui qui a été le premier à exporter le format tiny desk d’NPR à la Maison Blanche, s’interroge et partage sa réflexion sur la place de l’amour dans nos vies, nos relations et nos interactions quotidiennes.

Pour toi, j’ai décortiqué le bouquin. Check l’épisode 2 du podcast REVIEWs. !

Résumé « Laissons l’amour avoir le dernier mot »

Common croit que l’expression « laisser l’amour avoir le dernier mot » n’est pas qu’une simple déclaration ; c’est une déclaration d’intention, une promesse quotidienne. L’amour est la force la plus puissante de la planète et, en fin de compte, la façon dont vous aimez détermine qui vous êtes et comment vous vivez la vie. En abordant Dieu, l’amour de soi, les partenaires, les enfants, la famille et la communauté, Common explore les principes fondamentaux de l’amour pour aider les autres à comprendre ce que signifie recevoir et, surtout, donner de l’amour. Il évoque des faits personnels : écrire sur sa fille, pour qui il veut être un meilleur père, à l’universel, où il observe que notre société s’est fracturée sous les questions raciales et de politiques. Il sait qu’il n’y a pas de remède rapide pour toutes les blessures du monde, mais l’amour pour vous-même et pour les autres est le point de départ de la guérison. Courageux, perspicace, typiquement authentique, Let Love Have the Last Word partage les histoires uniques et personnelles de Common sur les personnes et les expériences qui ont conduit à une meilleure compréhension de l’amour et de tout ce qu’il a à offrir. C’est un puissant appel à l’action pour une nouvelle génération de cœurs et d’esprit ouverts, qui ne manquera pas de résonner pour les années à venir.

« Laissons l’amour avoir le dernier mot » de Common a été traduite par la maison d’éditions Omaxbook. Le livre est disponible en ligne juste ici ou dans certaines librairies hexagonales et en outremer.


Share
Tags

WeeKult. est un tiny m@g musical afro-urbain.

👉🏽 Hip-hop, (neo) soul, R&B alternatif, afrofusion, jazz

👉🏽 Aktus., sorties de la semaine, interviews, décryptages, podcasts, playlists