Immersion dans le Badudio, l’espace sacré d’Erykah
Pour la première fois, la prêtresse de la neo soul Erykah Badu ouvre, au magazine Vogue, les portes de son espace sacré de création : « The Badudio ».
Le Badudio est le petit nom donné au home studio de la chanteuse de Dallas Erykah Badu. Depuis un an, elle occupe cet espace sacré où elle co-crée avec le divin, et qui regorge de trésors dédiés à la production, mais aussi d’objets indispensables à ses rituels vibratoires et à l’équilibre des chakras.
De son Rhodes 73 vintage à ses cloches de chevilles, le Badudio est conçu comme un haut lieu énergétique, un autel grandeur nature, où chaque objet est dédié à la connexion spirituelle, et sert sa créativité autant que ses productions.
Ses rituels énergétiques pour maintenir de hautes vibrations
On découvre, à travers cette immersion de 6min55, les amulettes de Queen Badu, ses talismans, ses chapeaux, ses platines vinyles, ainsi que ses précieux cadeaux et souvenirs collectés depuis des années.
L’aménagement du Badudio est pensé dans les moindres détails. Le sauna à infrarouges sert d’espace méditatif. La salle de méditation sonore accueille ses bols chantants et ses diapasons, des sonorités que l’on retrouve dans la discographie de l’artiste, comme les ondes delta par exemple. Des sonorités qu’elles utilisent aussi et surtout comme des outils de régénération et d’alignement.
Mention spéciale pour le sac à main bol chantant de la marque « Kiss My Ass ». L’immersion dans l’antre de la goddess Badu est à découvrir ci-dessous, avec en prime des démonstration pour l’utilisation de ses précieux objets sonores.