Gift OFA: Le nigérian gifted OF AFRICA!
Les diggers afrobeats le connaissaient sous l’alias LipsyBaby, nous l’appellerons désormais Gift OFA. L’artiste nigérian vient de sortir un EP 4 titres baptisé Ebun Elowa. Une douce manière de refaire les présentations.
Bien que basé à Londres, Gift Ofa représente la capitale nigériane d’Edo. Il oscille entre l’alté, l’afrobeats pour un voyage dans l’ancienne ville de Benin, dans l’État d’Edo, au Nigéria. Là où la vie est loin d’être simple… Il le raconte d’ailleurs dans le single éponyme “Ebun Oluwa”, inspiré de Wizkid.
Le nigérian défend sa nouvelle identité et son nouveau blaze artistique avec Ebun Elowa, un EP 4 titres. Mélodies catchy, sensualité et douceur vocales caractéristiques du mouvement alté (ndlr: ce qu’on pourrait qualifier grossièrement de neo soul nigériane), l’opus contient des messages puissants d’espoir et de résilience. Les lyrics du single ouverture “GOFA” témoignent de ses intentions dans un game largement saturé et difficile à pénétrer:
Une façon de décrire la musique est qu’elle est spirituelle pour moi. Avec les épreuves et les tribulations de la vie, les luttes personnelles, je peux dire que la musique est de loin ma grâce salvatrice. Je suis né et j’ai grandi à Okhoro, Benin City, dans l’État d’Edo, au Nigéria. Je suis tombé amoureux de la musique dès mon plus jeune âge, mais je n’ai jamais apprécié ce don.
Titre GOFA, extrait de l’EP Ebun Oluwa
Au cours des 4 dernières années, la musique est devenue la nourriture de mon âme, mon échappatoire à la réalité. Chaque chanson de ce projet représente une facette de moi-même et je suis reconnaissante d’avoir travaillé avec des gens formidables sur ce projet. J’espère que vous pourrez vraiment apprécier ces facettes et du plus profond de mon cœur, je vous offre le cadeau de l’Afrique.
L’EP Ebun Elowa est une douce intro au potentiel de Gift Ofa. Aussi, une délicate interlude de 10 minutes pour ton quotidien effréné. Il est disponible à l’écoute partout!
Tu fais partie de la catégorie « Listeners Exigeants »? Pour plus de contenus qualitatifs et pointus, rejoins gratuitement les lecteurs du tiny m@g. Tu peux t’inscrire juste ici.