S'inscrire au tiny m@g Rejoindre le corner du squad

Aktus.

Pépites de la RédaK.

Mr Leo: Good Vibes From Cameroun with Love


Mr Leo dévoilait le 22 mars dernier, son 3ème album Good Vibes. Un 14 titres made in Cameroun qui allie mboa, makossa, afrobeats, pop ou encore reggae. L’opus est une originalité parmi la bouillonnante scène afrobeats, qui n’a pas échappée aux radars de la Rédak.

Pour lui, tout commence en 2007. Depuis sa ville natale de Buea, au Nord-Ouest du Cameroun, Fonyuy Nsobunrika Leonard aka Mr Leo s’élève en amour pour la musique. Avec le soutien de son comparse et compatriote Salatiel rencontré sur les bancs de la chorale de l’école, Mr Leo développe son potentiel artistique. Il se fait connaître en 2014 avec le single “E Go Better”. Puis, propose deux albums : Love Original (2017) et Lion of Africa (Jeey) (2021).

En 2018, il gagne en autonomie et lance son propre label indépendant, Lionn Productions. La multiculturalité est sans aucun doute ce qui caractérise Leonard. L’artiste grandit au sein d’une région anglophone dans un pays où la langue française domine. Cette caractéristique devient une force dans sa musique et pour Good Vibes, son 3ème album studio.

Mr Leo Good Vibes Cameroun

Good Vibes: les rythmes du Cameroun portés au niveau supérieur

Aucun featuring pour ce nouveau projet! Mr Leo porte seul son 3ème album Good Vibes. Il y mélange les cultures anglophones et francophones à travers des titres mboa pop. L’artiste nous offre donc un véritable mélange de groove et de rythmes camerounais, avec des influences, pop, blues et hip-hop.

Le camerounais y a écrit et interprété l’ensemble des titres. Il a focalisé son intention sur le fait de partager bonheur et valeurs positives : l’amour, l’espoir et le pardon. Il assure l’universalité de son projet en interprétant ses messages en anglais, français et lamnso, sa langue maternelle.

Sur un marché afrobeats presque saturé, dynamisé de sorties quotidiennes et de photocopies, Good Vibes de Mr Leo est un album très bien produit. Il a l’étoffe de pénétrer le marché international. Un album pour introspecter, s’évader et danser évidemment! Les favs de la Rédak : l’émouvant Goodbyes”, “Woso”, et One Man Down pour inspirations amapiano. Ajoutons aussi Live My Life pour ses vibes reggae, sans oublier Saka.

Si tu apprécies ce genre d’aktus, rejoins gratuitement les lecteurs exigeants du tiny m@g pour du contenu exclusif!


Share
Tags

WeeKult. est un tiny m@g musical afro-urbain.

👉🏽 Hip-hop, (neo) soul, R&B alternatif, afrofusion, jazz

👉🏽 Aktus., sorties de la semaine, interviews, décryptages, podcasts, playlists