Oldies But Goodies : Hip-hop 1987-1998.
Notre anthologie hip-hop de 1987-1998 💣💥
En marge de la scène disco très populaire dans le début des années 70, un mouvement émerge de fêtes (« Block Parties ») organisés dans le South Bronx durant l’été. Un certain DJ Kool Herc a installé deux platines comme il l’a vu faire dans les sound systems en Jamaïque, dont il est originaire.
L’ingéniosité et la créativité de ces jeunes noirs des ghettos de New-York n’a pas d’égal. Ils créent des instrumentales en utilisant des boucles rythmiques extraites des vinyles disco ou funk ; et des Maîtres de Cérémonies, dit MCs, posent leurs lyrics dessus, dans une ambiance sur vitaminée, devant tous les jeunes du coin. Nous sommes en 1973 et le HIP-HOP est né.
Si toi aussi, tu as le HIP-HOP pour bande originale, on célèbre avec toi le courant musical le plus prolifique du 20ème siècle. On t’a concocté une playlist anthologique illustrant l’âge d’or du HIP-HOP entre 87 et 98. Press Play !
⏯︎ Curated by Herbie Dan Gordy x Cha Jam.
⏯︎ Avec : Big Daddy Kane, LL Cool J, Public Enemy, Eric B. & Rakim, Queen Latifah, N.W.A, Monie Love, A Tribe Called Quest, Salt-N-Pepa et bien plus encore.