WeeKult. Montreux Jazz Festival: 4 ans après… Part.3
Partie 3: Les Jam Sessions Mythiques du Montreux Jazz Festival
Édito.
27 juin 09h50. Hello there! D’habitude, je me sens trôner sur le royaume des spécialiste des éditos. Couronne ajustée et pleine d’assurance. Aujourd’hui, c’est différent. En tant que Directrice de publication de ce média, j’ai la responsabilité de te dévoiler notre tout premier documentaire: Au cœur des Jam Sessions Mythiques du Montreux Jazz Festival. Et les émotions entremêlées qui vont avec… Joie, excitation, appréhension, fierté, de te partager le travail exigeant de toute une équipe. Cette troisième partie de notre hors-série n’est donc pas banale.
Le 8 juillet dernier à la 57ème édition du Montreux Jazz Festival, le moral des troupes était quelque peu morose. Nous avions trop peu de contenus à notre goût, au regard des objectifs fixés. Et puis, nous avons rencontré Iya Ko, à la tête de l’organisation Le Chic Astral, qui organise les jam sessions du Montreux Jazz. Iya Ko nous a ouvert les backstages de ce qui semblent être un mystère, un monde inaccessible où s’entrecroisent les plus audacieux.
Ce monde des jam sessions nous a révélé ses plus beaux trésors. N’oublions pas que la dimension improvisée des jams les rendent imprévisibles. Signatures internationales, musiciens professionnels et amateurs, on sait qu’ils seront là, mais on ne sait jamais qui…Toute la journée de ce dimanche 9 juillet, on nous a répété de venir aux jams absolument. Ce soir-là, Jon Batiste et Jacob Collier jouent au prestigieux Auditorium Stravinski. Il y a donc de fortes chances qu’ils viennent jammer après. Et c’est ce qu’ils ont fait! Mais ils n’étaient pas seuls…
Le documentaire « Au cœur des Jam Sessions Mythiques du Montreux Jazz Festival » t’ouvrent les portes de ce monde parallèle suspendu où règnent magie et instantanéité, où la hiérarchie des talents n’existe pas. Et où ensemble, ils suspendent le temps. C’est notre documentaire de 21 minutes pour nos listeners exigeants. Avec: Jon Batiste, Jacob Collier, David Mrakpor (Blue Lab Beats), le bassiste Robin Mullarkey, Iya Ko du Chic Astral et bien d’autres signatures. ENJOY! 💣💥