« Float »: l’Ode à la légèreté de Janelle Monáe feat Seun Kuti & Egypt 80
Le retour de Janelle Monáe cette semaine est marquée par une collaboration sur laquelle nous n’aurions pas misée. Son nouveau single « Float » reçoit avec les faveurs des représentants de l’afrobeat : Seun Kuti & Egypt 80.
Janelle nous avait déjà démontré ses talents de rappeuse, notamment avec le délicieux « Django Jane » (Dirty Computer, 2018). Après quelques années d’absence et seulement quelques apparitions sur des bandes-originales, Ms Robinson de son nom civil, nous offre « Float »: entre rap et chant, une ode à la légèreté, une invitation à suivre le flow de la vie et au lâcher-prise.
Envie d’introduire de nouvelles sonorités?
Mais Janelle aime surprendre. Elle l’annonce : elle n’est plus la même. Pour délivrer son message, visiblement inspiré de Muhammad Ali, elle s’entoure. En guest : Seun Kuti, le fils cadet du fondateur de l’afrobeat, j’ai nommé : Fela Kuti; et son band Egypt 80. Tu as remarqué que le titre se termine sur une vibe reggae? Aura-t-on droit à ses sonorités pour le prochain single? En attendant une réponse, « Float », le son pour la victoire, à retrouver dans ta playlist Suga Vibes!