Le “Saudade” de AFFA qui fait Echo
Il y a quelques semaines, nous recevions sur Groover, une suggestion de l’artiste AFFA et son titre “Saudade”. La chanteuse française vient de sortir son 1er EP Echo. Une petite claque sonore qu’on a envie de partager puisqu’il s’avère que pour nous, AFFA est une artiste à suivre. De près…
AFFA évolue dans une neo soul très personnelle, sensuelle et délicate. De plus, la sénégalaise d’origine exprime ses émotions en français. Tu le sais, faire sonner notre chère langue de Molière dans un registre soul et assimilé, ce n’est pas si évident. Le premier titre dévoilé par l’artiste s’intitule “Saudade”. Ce mot en portugais évoque la nostalgie, la mélancolie que l’on ressent en pensant à quelque chose ou à quelqu’un. Dans ce single ouverture, AFFA se montre vulnérable et authentique.
D’ailleurs, le clip est dispo, et cette immersion visuelle de son retour au Sénégal est sublime. Les images capturées reflètent la nostalgie, la joie et l’espoir qui accompagnent ce retour aux sources, entre symboliques et poésie. Le martiniquais Bahbou Floro signe la direction artistique. Regarde-ça!
L’Echo d’AFFA? Neo soul, bossa nova, afro sound
Le voyage intérieur qui se matérialise en voyage sonore a donné naissance à un premier projet: Echo. L’ep 5 titres est disponible depuis le 3 mai dernier (Noble Paris) et c’est un véritable journal intime. Il retranscrit différentes étapes de vie qu’AFFA a traversé ses dernières années avec une sensibilité qui suscite empathie et compassion.
Ses instruments? Sa voix bien sûr, et une fusion de sonorités neo soul, bossa nova et afrofusion qui fait mouche. Sans omettre la production qui fait hocher la tête. Pour conclure, c’est soulful, c’est une caresse et l’écriture est soignée. Si on t’en parle, c’est une véritable invitation à press play! La neo soul française agrandit sa famille de signatures remarquables. Listeners exigeants, c’est pour toi! 😉
On t’a convaincu avec cette aktu? Rejoins le squad des lecteurs exigeants du tiny m@g pour du contenu exclusif! Ça se passe ici!