⏯︎ Thee Sacred Souls pour l’union des cœurs
Carnet de Voyage d’une Diggeuz… au #NiceJazzFest. Thee Sacred Souls performait le mardi 20 août dernier, au Théâtre de Verdure. La scène niçoise mythique à ciel ouvert est située au cœur du jardin Albert 1er, face à la mer. La magie a opéré immédiatement, dès les premières notes…
Plébiscités entre autres par Black Pumas et Timabaland. Josh Lane, Alex Garcia (batterie) et Sal Samano (basse) séduisent avec un soul vintage des années 60, alliée au groove R&B du début des années 70. Ce soir-là, Thee Sacred Souls étaient accompagnée de leur band. Astyn Turrentine et Viane Escobar pour assurer les chœurs ; mais aussi de Riley Dunn (clavier) et Shay Stulz (guitare) pour dispenser leur musique à hautes vibrations.
Thee Sacreds Souls sait parler aux âmes
Il n’aura pas fallu deux minutes au public venu en nombre pour quitter leur place assise et investir le devant de la scène. Sur invitation du chanteur lead, Josh Lane, à venir combler la distance qui sépare le trio de leur public. Je crois que c’est la dédicace à celleux persuadés que l’amour est le chemin, “Love is The Way”, qui marque le début d’une émulation instantanée.
Émulation accentuée dès les premières mesures de “Will I See You Again”. C’est l’un des titres phares du trio de Daptone Records. Toutefois, leur plus gros succès “Easier Said Than Done” accélère définitivement l’envolée des âmes vers le point culminant de leur orgasme auditif. Il faut bien avouer que la voix de Josh Lane est incomparable. Et la surprise a été de taille: le public, aussi, a assuré les chœurs!
Fidèles à leur réputation, Thee Sacred Souls a offert aux âmes présentes ce soir-là un live enchanteur d’une heure trente. Salués de toute part, le trio de San Diego a annoncé leur nouvel album I Got A Story To Tell. Il sera disponible le 4 octobre prochain.
Pour découvrir l’intégralité du Carnet de Voyage d’une Diggeuz… au Nice Jazz Fest, inscris-toi au tiny m@g!